La Ré-Création

La Ré-Création est une association Loi 1901 qui a pour objectif de proposer des activités ludiques et récréatives aux enfants du RPI Gemeaux-Pichanges-Spoy lors de Fêtes traditionnelles (Mardi-Gras, Pâques, Noël) ou lors d’événements nationaux comme le Téléthon (instauré sur la Commune par les Amis Gemellois) ou bien encore entre deux grands événements (après-midi découverte de sports, sortie cinéma, sortie ski) afin de maintenir un rythme d’une activité par mois environ hors vacances scolaires.

Généralement ces activités ont lieu le samedi après-midi.
Basée à l’origine sur des activités manuelles (confection de calendriers de l’Avent, sacs brodés aux prénoms des enfants participants pour Noël, préparations de maracas pour Carnaval), elle évolue aujourd’hui plutôt vers des sorties ou des activités pour lesquelles les parents sont également partie prenante telles que pique-nique champêtre, Nigloland pour Halloween, Téléthon, Carnaval.

Bien évidemment si les enfants confectionnent toujours quelques petites choses, notamment pour le Téléthon, les membres actifs de l’association préparent toujours le bonhomme Carnaval.

Une activité cependant reste pour l’instant dans la veine créatrice des débuts : l’activité Printemps, bien souvent associée à Pâques.

Ce ne sont pas les projets qui manquent, mais plutôt le renouvellement des participants.

Notre dernier pique-nique champêtre nous incite à penser que les nouveaux gemellois sont plus curieux et plus concernés mais cela reste à confirmer. Nous rappelons que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et que l’on n’est jamais assez pour bien faire.

Enfin, il est une chose à souligner, c’est le rapprochement et l’entraide des associations du village. Pour preuve les différentes aides apportées par La Ré Création à A.R.P.E.GE. pour les Journées du Patrimoine (modeste contribution), par Arpège pour le pique-nique champêtre (réflexion en cours sur la réunion de ces deux manifestations l’an prochain), par La Ré Création aux Amis Gemellois pour le Téléthon avec l’aide de l’Atelier Bricolage l’an dernier et de l’Association Bouger s’Epanouir (ABE) encore en plus cette année. Ces diverses associations touchant un panel de villageois assez élargi il est à espérer que les participants seront de plus en plus nombreux.

La Ré-CréationLa Ré-Création

La Ré-CréationLa Ré-Création