A.R.P.E.GE

 

A.R.P.E.GE. est l’abréviation de « Animation, Restauration du Patrimoine et de l’Environnement de GEMEAUX ». Ce nom exprime la double vocation de l’association de contribuer à l’animation du village et à la préservation et la mise en valeur de son patrimoine et de ses sites. Créée en 1988, suite à l’émotion soulevée dans le village par la démolition partielle du château de Gemeaux, A.R.P.E.GE. s’est également intéressée à l’ensemble du village.
L’association est actuellement présidée par David Michelin assisté de Jean Prévost et Marc Chautemps. La secrétaire est Marie-Jeanne Bernier et le trésorier, Jean Voisin, assisté de Michel Nold.
L’association compte aujourd’hui une vingtaine de membres.

#Les réalisations


arpege
Réfection des marches du parvis de l’église
Le samedi 17 août, quelques personnes sont venues nous prêter main-forte pour démonter et évacuer les vieilles marches et préparer le terrain pour recevoir les nouvelles
marches achetées par la municipalité. La pose de ces marches a été réalisée les jours suivants par l’entreprise de Jean-Luc Holdynski.
L’installation de la rampe a été effectué pendant l'hiver 2015.

 

 

arpege
Aménagement du caveau de la mairie

Ce caveau est destiné à devenir un lieu d’exposition et de réception. La voûte a été décapée et le sol a été recreusé et nivelé.
Pour préserver le caractère authentique de ce caveau, le sol a été dallé, mais avec des copies en béton de dalles de bourgogne, budget oblige !


 

 

arpege

 

 

 

 

 

 

D'autres actions ont été réalisées par A.R.P.GE, elle a badigeonné deux pans de murs des halles, électrifié le clocher, travaillé sur une réédition de  Flânons à Gemeaux

 



#Les animations


arpege
Arpège a initié et organise le désormais traditionnel vide greniers. Tous les ans il a lieu le 14 mai.
Le bénéfice permet de poursuivre la restauration du patrimoine de Gemeaux.
Arpège organise ou participe à d'autres manifestations gemelloises.